M+6 // EMBRYONNAGE

Nous y sommes. La création des embryons est imminente. Il faut bien admettre que tout s’est passé exceptionnellement vite. Et comme depuis le début de cette aventure, à chaque phase importante, mon conjoint et moi-même sommes dans des fuseaux horaires différents. Pour varier les plaisirs, nous essayons cette fois deux pays d’Europe distincts.


Pour ma part, j’attends patiemment devant l’église de la Pietà de Venise pour un concerto de Vivaldi quand, sur mon téléphone, apparaît +1 (461) 855 XXX-XX. Mon cœur s’emballe : une voix presque robotique m’annonce que 35 ovocytes ont été prélevés et que 22 sont matures. On m’explique que je vais recevoir un mail récapitulatif et que l’on me rappellera dans trois jours pour faire un point sur l’état d’avancement. Génial !


Je raccroche. Un moment de pur bonheur se répand dans tout mon corps, bien que je ne sache que faire de cette information plutôt irréelle. 22 œufs matures. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Ces œufs seront-ils bien fécondables ? Peut-il y avoir des problèmes de conservation ? Les spermatozoïdes ont-ils bien été décongelés parallèlement pour partir à la conquête des œufs ?
J’appelle l’autre partie prenante du projet, qui se trouve à ce moment-là en Hongrie, afin que nous puissions partager ensemble ce sentiment à la fois fabuleux et déroutant, malgré la distance.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *