Malgré nos quelques 13 années de vie commune, nous sommes encore un jeune couple. Trentenaire pour une partie, quarantenaire pour celui qui est passé du côté obscur. Plutôt jeune dans notre tête, une situation confortable, une maison à notre nom avec eau, chauffage et électricité … Nous avons des amis sympathiques et attentionnés, une famille toujours vivante, avons la chance de voyager régulièrement pour explorer notre si belle planète qui a le don d’être d’une injustice folle entre plusieurs territoires qui cohabitent parfois à quelques mètres les uns des autres. Passionné d’architecture pour la partie trentenaire, des velléités de sauver la planète pour l’autre parti. Bref, bien que notre planète se réchauffe inexorablement, pour nous, tout va bien dans le meilleur des mondes…
Mais y a petit grain de sable. Nous ne pouvons pas avoir de bébé… C’est d’ailleurs bien la seule chose qui est clair et inébranlable dans cette aventure. Nous ne pourrons jamais avoir d’enfant de manière naturel si notre couple reste le même.
Face à cette sentence qui n’est pas des plus agréable et ce vide intersidéral que nous propose notre société, nous souhaitons agir. Et car nous pensons avoir trouvé la voie, celle qui qui correspond à nos souhaits, à nos envies, celle qui semble le moins compliqué, la plus cohérente, nous avions envie de partager notre aventure GPA à l’autre bout du monde. J’insiste quand même sur le « pour nous », car chacun à une vision de sa propre voie.
Car cette aventure est parfois complexe, qu’à certains moments nous nous sentons bien seul, que des informations existent, mais qu’elles nous semblent parfois un peu succincte, nous avons envie de vous narrer notre aventure pas à pas… Peut-être une résurgence de mes journaux intimes de jeunesse ? Pour la trentenaire du moins. J’imagine moins le quarantenaire s’adonner à ce genre d’activité.
Voici donc Mon Bebe Autrement.


Laisser un commentaire