À peine le questionnaire rendu, nous avons déjà une nouvelle mission de notre agence : établir notre profil de futurs parents.
Celui-ci sera diffusé uniquement aux mères porteuses compatibles et doit absolument être anonyme afin de nous inscrire dans le protocole établi par Proud Fertility. Pour l’occasion, des lettres nous sont donc attribuées à mon conjoint et à moi-même en remplacement de nos prénoms. Désormais, nous nous présentons en tant que N + W. Très poétique.
Établir un bon profil nous a semblé absolument capital. Nous avons donc pris la chose très à cœur. Cette note a été réalisée de manière professionnelle, telle que nous avons l’habitude de le faire dans le cadre de notre travail pour une candidature à des projets. Nous souhaitons cette note à la fois rêveuse et onirique, pour séduire la future mère porteuse, et également extrêmement claire et honnête, car mentir sur un CV s’avère toujours très risqué et la douche froide est souvent très rude.
Le profil s’établit sur 7 pages A4.
D’abord, nous nous présentons. On raconte notre couple, notre lieu de vie, ce qui nous anime jour après jour, pourquoi avons-nous recours à une mère porteuse en tant que couple hétéro… Nous sommes absolument sincères. Nous souhaitons également faire passer, à travers les lignes, que nous sommes des gens flexibles et simples. Que ce soit dans le couple, dans mon métier, à l’agence comme sur le terrain, pour ma part, jamais je n’hausse la voix. On reste calme, flexible…
Nous imaginons que cela est très certainement un bon atout quand on doit partager une telle aventure avec une personne que nous ne connaissons pas, de l’autre côté d’un océan.
Ensuite, le profil se poursuit de manière individuelle. Chaque partie du couple a le droit à un petit questionnaire sur notre niveau d’études, notre famille proche, les frères et sœurs, on boit, on fume, oui / non. Puis on rédige un texte plus personnel sur nos hobbies et sur ce qui donne du sens à nos vies jour après jour.
L’ensemble du profil est accompagné de photos pour représenter qui nous sommes. Nous voyons ces photos pas forcément pour exprimer notre niveau de beauté, mais plutôt pour partager nos activités du quotidien. Le tout est en anglais, bien évidemment.
Établir ce profil nous a demandé une bonne semaine de travail, car nous avons le goût des choses bien faites.


Laisser un commentaire