M+4 // TORONTO NOUS VOILA

Nous avançons, c’est certain et même plus vite que prévu. A peine 4 mois après le 1er contrat avec Proud, nous voici à Toronto pour le don de sperme. Jamais nous n’aurions pensé aller aussi vite.

Afin de marier l’utile et l’agréable, l’idée est de passer quelques jours à Toronto avant les 1er Rdv à la clinique, pour nous imprégner des lieux. Toronto est une ville très Nord-Américaine dans son organisation. Le centre, le downtown est dense avec des buildings hors d’échelle. Autour, à perte de vue, des quartiers résidentiels à l’américaine, tel qu’on l’imagine. Jardins soignés, maison de bois, pas de clôture pas de volet pour bien sur monter que nous n’avons rien à cacher, rues perpendiculaires à l’infini… Comme dans les films.

Cette notion de comme dans les films c’est d’ailleurs ce qui restera gravé a jamais de notre voyage Nord-américain qui était pour nous 1er si nous retirons New york. Après 3 semaines à roder dans la région des grands lacs, entre canada et Usa, tout était comme dans les films. Les lacs scintillants, les forêts à l’infini, ces chaises en bois typiquement canadienne sur les perrons des maisons, les voitures xxl, la conduite sans foi ni loi, les maisons soignées sans clôtures, les réactions des américains, les amish, les cafés à emporter, les distributeurs de journaux dans les rues… Comme dans les films.

Bref, ce quartier résidentiel à perte de vue dans les faubourgs de Toronto est coupé par la rue dite la plus longue du monde, qui s’étire du centre de Toronto vers le Nord, sur plus de 60 km. Tout le long de cette artère majeure de la ville, s’organise une activité économique assez important avec métro en sous-sol, centres commerciaux et building de grandes hauteurs.

Twig fertiliy, la clinique, ce trouve dans les faubourgs de Toronto, à quelques minutes à pied de cette artère principale et du métro. Nous avions décidé de dormir sur cette artère, à mi-chemin entre la clinique et le centre de Toronto. Pour des vacances, c’était une erreur. Les distances étant énormes, nous avons passé beaucoup trop de temps dans le métro pour découvrir la ville. Par contre, si vous n’avez que la clinique à visiter, dormir sur cette artère est plutôt un bon plan. L’aéroport est facile d’accès, il y a des petits restaurants sympathiques partout, des centres commerciaux, le métro…

De notre côté, nous avons séjourné au Novotel North York. Nous avons l’habitude de choisir des hôtels un cran au-dessus, mais au vu du coût de la vie à Toronto et aux USA, pour 3 semaines de vacances, le Novotel c’est ce qu’il faut… L’hôtel est un peu vieillissant, mais le rapport qualité prix est très bon avec les boutiques à proximité, les restaurants partout, la vue du 20eme étage, la mini piscine, le métro à son pied sans sortir dans la rue lors des froides journées d’hiver… Et le fait d’être à 20 minutes en métro de la clinique, le rend plutôt très attractif.

Et surtout, comble du luxe, incompréhensible pour nous petits européens que nous sommes : la machine à glace à tous les étages ! Ça, on ne s’y fait pas. Ça nous paraît tellement aberrant. La consommation, la maintenance… Pourquoi ne pas mettre une machine à glace dans le lobby ? Les américains sortent ils donc tous en pleine nuit de leur chambre, pas vraiment réveillé, a moitié habillé à la recherche de glace ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *