Ça yé, c’est le jour de notre premier RdV physique a la clinique. Métro depuis l’hôtel, petite pause à la station Eglinton pour acheter un café XXL à emporter afin de se fondre dans la population, petite marche jusqu’à la clinique.
L’accueil n’a rien a voir avec nos expériences de médecine française, du moins en province. Ici, ça ne ressemble pas à une clinique mais plutôt à un salon d’esthétique. On nous accueille gentiment, on nous offre une boisson. Après 2 minutes d’attente, le donneur part au loin pour quelques prises de sang, nécessaires aux tests génétiques.
Contre toute attente, rester seule sur la banquette fait quand même un petit quelque chose. Ne pas faire partie de la fête pour la constitution de l’embryon et rester là, seul à attendre sur ma banquette, sur le banc de touche me fait prendre conscience de cette situation assez particulière. Une place qui ne sera pas une place de sang, mais une place de cœur. Parfois on l’oublie, et là seule sur banquette, les choses resurgissent….
