M+3 // PLANIFICATION DU TRIP

Nous avons les billets d’avion et nous connaissons désormais la date de nos RdV à Toronto. Ça sera le 6 et le 7 Aout 2025. 90% du boulot est fait.

Pour mémoire, nous sommes des voyageurs et avons donc hâte de découvrir ce nouveau pays avec qui nous allons avoir un lien du sang. Ce n’est quand même pas rien. Et surtout ce voyage est pour nous l’occasion de nous projeter, d’appréhender de manière concrète ce parcours GPA de l’autre cote de l’Océan.

Pour nous, la base de chaque départ est toujours de prendre un routard ou autre pour nous imprégner du pays afin de décider des orientations du voyages, même si après, il y aura toujours quelques disgréssions plus ou moins importantes. Direction Cultura !

Nous achetons un guide de voyage bien épais sur le Canada à l’échelle du pays et non à la région de l’Ontario. 1er lecture. C’est le trou noir. Nous prenons conscience que le pays est beaucoup trop grand. Peu de choses à voir autour de Toronto pour des vacances dignes de ce nom et vue que le pays est immense, nous sommes un peu troublés par les distances.

La 1ere grande idée de la chargée de voyage dans notre couple est de nous rendre à Churchill, voir des Ours Blancs. C’est une très belle idée. On traverse l’étendue Canadienne sur des kilomètres pour nous imprégner du pays, petits lacs, forets, routes interminables, ours bruns qui traversent. Tout y est… Trés vite, on comprend qu’il n’y a pas de route pour nous rendre à Churchill. Ça sera le train ou l’avion hors de prix.

Cette information est pour nous très troublante. En France ou même en Europe ça n’existe pas, il y a toujours une route pour nous rendre quelque part. Au cananda ce n’est pas le cas. Il y a 2 x 24h de train pour l’aller Churchill depuis Toronto et autant pour le retour. En cumulant les jours sur place à et les trajets en train pour nous y rendre + la 1ere semaine à Toronto pour les Rdv chez Twig et le billet d’avion retour à Chicago, ça ne colle pas du tout.

Ce pays est beaucoup trop grand.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *