M+2.5 // TWIG & NOTRE GUIDE

Nouvelle visio avec la clinique, cette fois ci avec notre médecin, endocrinologue, spécialiste en reproduction et infertilité qui nous suivra jusqu’à la fin du processus. La clinique a été adorable en nous attribuant le seul médecin parlant français ! Un vrai confort pour aborder les termes médicaux. Le médecin est fabuleux, très attentionné.  1er bonne nouvelle, enfin non, 2eme après notre médecin qui parle français, il a reçu le spermogramme. Monsieur est fertile ! Une excellente nouvelle sinon c’était la fin de l’aventure directe. Mauvaise nouvelle, ça ne sera pas un argument pour qu’il arrête de fumer.

Le médecin nous explique alors l’organisation avec une échelle de temps, pour aller jusqu’à la création d’embryons qui est désormais notre objectif à court terme.

La prochaine étape sera la vérification de la compatibilité donneur / donneuse.  Il faut donc que la donneuse et nous-mêmes nous nous rendions au Canada pour faire divers tests et prise de sang. Cela sera également l’occasion de faire le don de sperme.

Ensuite, Twig va nous organiser une visio avec une spécialiste en génétique, pour comprendre d’où nous venons, les problèmes éventuels dans la famille, remonter le temps pour comprendre et ne prendre aucun risque… Une fois les examens réalisés à Toronto, 3 semaines plus tard les résultats seront prêts. Twig organisera une nouvelle visio génétique pour nous expliquer ce qu’elle a trouvé, et s’il y a des incompatibilités avec la donneuse.

Pour quelqu’un qui n’a pas de mutuelle, cela semble peu excessif tous ces tests. Le médecin nous explique que réaliser des embryons à un coût certain, et qu’il est indispensable de faire en sorte que nos embryons soient génétiquement sains, afin de pouvoir les utiliser. Devoir faire avorter la mère porteuse après un diag qui aurait pu être réalisé avant, ce n’est pas envisageable.

Bon d’accord, ça se tient.

Une fois que les diverses problématiques génétiques seront écartées, twig organisera un RdV pour mettre en place le traitement à la donneuse, nécessaire à la production d’ovules. 3 Semaines après, les ovules seront prélevés. Puis la création d’embryons sera effectuée.

Wouha, rien que ça…

Par contre, sans examens sur place le processus est bloqué… Ah. Et bien nous allons venir.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *