Allons nous avoir le courage de nous lancer dans un processus de Gestion pour autrui ? Allons nous réussir à faire confiance à une inconnue, de l’autre coté de l’Océan, pour qu’elle porte bébé pendant 9 mois ? Allons même réussir à trouver cette personne ?
Face à l’énormité de cette décision, la prise de recul a été pour nous une étape clé, voir indispensable. Car finalement, quand nous faisons les comptes, nous ne sommes pas si malheureux que ca dans notre vie. Il y a certes ce manque qui parfois apparaît, ou cet espèce de vide, mais cela nécessite-t-il de prendre autant de risques ? Cela justifie-t-il de peut-être tout gâcher ?
Et malgré tous ça, inlassablement cette idée un peu folle continue à forcir en arrière-plan. Et plus le temps passe, plus ce qui nous paraissait bancal un jour, devient solide le lendemain. Et c’est là tout le paradoxe de ce parcours. On veut que ça aille vite, mais prendre le temps permet de conforter nos décisions, ces décisions complexes auxquelles un couple bien constitué ne devrait pas avoir à faire face.
Désormais, c’est certain à 90%, nous allons le faire. Nous allons faire une Gestation par Autrui.
Une fois dit, on reste malgré tout peu avancés sur la méthodo. Il faut donc reussir de passer de l’idée à l’opérationnel, à la phase exécution. Pour ce faire, il faut nourrir encore et encore cette idée folle, la renforcer en croisant les informations. Nous avons donc tout lu, tout écouté, tout visionné. Et malheureusement, il y peu d’informations de qualité. Souvent, il s’agit d’articles de presse plutôt extrémiste, de propagande de site de fertilité, ou bien des copiés / collées d’un site à l’autre.
Il y a bien évidemment quelques associations très intéressantes et indispensables, où leurs forums de questions sont une mine d’or et permettent de comprendre précisément le processus. Nous avons également, lu et relu le site de mon bébé au Canada qui est absolument fabuleux et dont nous vous conseillons mille fois. Nous avons également écouté les récits passionnants des quelques célébrités ayant eu recours à la GPA, mais leurs vies du show bizz semblent bien loin de notre quotidien…
Donc malgré la magie d’internet qui est capable de rendre accessible l’information pour tous, à certains moments, nous nous sentions un peu marginalisés par notre choix. Ceci explique peut-être la création de ce site internet.

Laisser un commentaire