Et oui, pourquoi encore un énième blog sur la GPA ?
Car lors de la construction de notre parcours, il nous a manqué ce petit quelque chose, une sorte de récit narratif, décrivant les différentes étapes pas à pas.Il y a bien évidemment de nombreux blogs de qualité, qui ont été pour nous une mine d’or, mais nous n’avons pas trouvé de description chronologique, ou chaque étape serait décrite de manière presque voyeuriste tel un journal intime qui aurait été volé…
Car aussi, beaucoup de blogs et récit sur le net sont racontés par des couples gays. Et avec tt le respect que nous avons pour ces couples qui ont réussi leurs parcours GPA, parfois, la partie féminine de notre couple hétéro, celle qui est une défaillance totale pour mener à bien une grossesse comme il se doit, aurait bien eu envie de lire 2 ou 3 bricoles sur ses congénères. D’autant que cette défaillance du corps a été une motivation, si ce n’est une réaction importante, à la construction de notre parcours GPA.Car aussi, nous souhaitons pouvoir apporter une petite pierre aux futurs parents souhaitant se lancer dans ce processus. Etant donné que nous n’avons absolument aucun intérêt à défendre le parcours GPA plutôt qu’une adoption ou autre chose, nous espérons que notre récit permettra de renforcer les convictions, qu’il s’agisse de s’engager dans le processus, ou le fuir à grandes enjambées.Car aussi, peut-être utilisons nous tout simplement cet espace pour raconter cette histoire, telle une thérapie, nous permettant de prendre conscience de tout ce que nous avons déjà accompli & peut être que face à tous ces choix et actions engagés, le temps qui nous semble parfois si long serait finalement un mal bien nécessaire
Et oui, pourquoi encore un énième blog sur la GPA ?
-
M+0.5 // PREMIER VIREMENT
Le moment des premiers virement arrive, et avec eux, nous nous questionnons sur notre état d’esprit. Ne sommes nous pas des êtres vénaux, voir pécunier…
-
M+1 // CONTRAT JURIDIQUE
Après nos grandes réflexions sur notre état d’esprit et nos ambitions, très vite, le juridique fait son apparition. Désormais, il nous faut un avocat !…
-
M+1.1 // PREMIER TEST
La loi canadienne est assez stricte sur la GPA, et c’est tant mieux. Ainsi, dès le début du processus, les autorités souhaitent s’assurer que les…
-
M+1.2 // LA DONNEUSE
Nouvelle étape, la recherche d’une donneuse. Nous nous tournons encore vers ProudFertiliti qui nous crée pour l’occasion notre espace en ligne. Cet espace deviendra le…
-
M+1.5 // ENCORE UNE DECISION
La donneuse ne souhaite donc pas être anonyme. Encore un choix à faire. Nous étions ravis de l’avoir trouvé. Ces yeux bleus, tout comme moi,…
-
M+2 // LA FAMILLE & LES AMIS
Au fil de l’avancement dans le processus commence à naître en nous le sentiment pas très agréable d’être des petits cachottiers. Il est donc temps…
-
M+2.4 // FLOURISH
Dans notre « To do », nous avions à planifier une réunion avec Flourish, qui est en lien avec la Twig Fertility notre clinique, plutôt du côté…
-
M+2.5 // LA CLINIQUE
Désormais, le choix de la clinique s’impose. Etonnamment, il n’y a aucun lien entre l’agence et la clinique. Nous étions persuadés qu’il y avait une…
-
M+2.5 // TWIG & NOTRE GUIDE
Nouvelle visio avec la clinique, cette fois ci avec notre médecin, endocrinologue, spécialiste en reproduction et infertilité qui nous suivra jusqu’à la fin du processus.…
-
M+2.7 // MEDECINERIE FRANCAISE
Pour finaliser notre to do, nous devons réaliser des prises de sang, ici en France. Cela veut dire qu’il nous faut une prescription médicale, et…