Ça yé, le 1er RdV du médecin de twig est arrivé ! à 20h du soir, après le travail, et en anglais… Le médecin est très agréable, elle parle de son rôle, de la clinique, des délais qui seront longs…. Oui, on a compris, merci. On lui explique notre parcours, elle souhaite en savoir plus sur notre incapacité à porter un enfant. Ses questions sont très pointues pour comprendre si je peux porter ou non un bébé, si je suis capable de donner ou non mes ovules… On lui explique, en anglais ce n’est pas si simple, et c’est relativement douloureux. Cela faisait des années que le sujet n’avait pas été abordé, cela me sort soudainement d’un de mes dénis que j’apprécie tant.
L’organisation côté clinique devient plus claire. Elle sera le chef d’orchestre et au centre de la planification des différentes parties prenantes du processus : A la fois pour la donneuse, pour les rdv internes à la clinique, et les rdvs externes à la clinique, type psychologue ou génétique et nous futurs parents. Kristel, sera en charge de la planification et bien que nous ne l’ayons jamais vue, si tenté elle existe, Kristel est fabuleuse. Elle gère à merveille les différents Rdv en prenant en compte le décalage horaire, et elle répond à toutes nos questions, divers et variées. Enfin, un médecin de chez twig sera désigné comme notre référent, de la donneuse jusqu’à l’accouchement de la mère porteuse. Nous remercions encore la clinique de nous avoir désigné un médecin parlant français…
Nous, futurs parents réglerons l’ensemble des frais médicaux à la clinique, qu’ils soient pour nous, ou pour la donneuse. Parallèlement, la donneuse demandera les dédommagements de déplacement à notre agence. Pour passer à la suite, nous devons donc faire dans l’immédiat 2 virements :
Le 1er virement sera à l’attention de la clinique, pour la 1ere phase, plutôt orienté analyse : Consultation médicale, conseil génétique, spermogramme, prise de sang, test génétique, que ce soit pour nous, ou la donneuse. L’idée est de définir les risques potentiels, et d’établir notre compatibilité. Il faut admettre que nous ne sommes pas habitués à autant de tests. J’ignore si c’est lié au Canada, ou à la démarche GPA.
Le 2eme virement sera pour Proud, qui correspondra, à la fois aux frais de l’agence pour nous suivre, mais également aux frais de la donneuse, qui a une enveloppe financière mis dans une sorte de séquestre, destiné à rembourser les frais qu’elle aura engagés. On s’exécute.
Nous avons de nouveaux to do. Prise de sang, dont le virus du Nil qui reste encore un mystère pour notre médecin traitant, spermogramme pour monsieur, et pour Madame, prouver qu’elle est bien infertile, indispensable pour éviter que notre désir de mère porteuse ne soit pas une lubie de star pour éviter d’avoir le ventre qui gonfle. Pas si simple, il faut retrouver les médecins qui m’ont diagnostiqué il y a 20 ans, et ceci avec la vitesse de notre médecine française.

Laisser un commentaire