M+1.2 // LA DONNEUSE

Nouvelle étape, la recherche d’une donneuse. Nous nous tournons encore vers ProudFertiliti qui nous crée pour l’occasion notre espace en ligne. Cet espace deviendra le support de tous nos échanges. Très vite, une dizaine de profils de donneuses apparaissent. Passé l’excitation d’avancer à grands pas, ça devient presque sinistre et déroutant de choisir notre destin sur photos. Chaque donneuse est identifiée par un code et est accompagnée par d’une fiche d’une dizaine de pages, aux nombreuses informations. Petit script sur sa vie, photos, ses ambitions, pourquoi ce don, Âge, couleur de peau, origine, taille, poids, pedigree de santé. Les détails vont jusqu’aux parents et leurs éventuels problématiques de santés. On peut dire que c’est complet.

Ce parcours GPA a décidément le chic de tester nos valeurs, celles que nous pensions pourtant saines et inébranlables. Donc en toute logique, notre premier tri des donneuses se fait… Sur photos Lamentablement. Une fois la mise à mal de nos valeurs surmontée, on arrive rapidement à une short liste de 4 donneuses. Impossible de préférer l’une ou l’autre. Chacune a des atouts, des inconvénients… Le temps passe, une quinzaine de jours. Il faut choisir, et pourtant, aucun profil ne prend l’avantage malgré la lecture relecture e leurs présentations.

Comment engager une bonne partie de nos vies sur un profil que nous choisirions par défaut…  On décide d’expliquer la situation à l’agence, on demande gentiment s’il n’y aura pas une donneuse au yeux bleus, plutôt grande, & blonde tant qu’à faire… Et bingo ! C’est le cas. Nous recevons 3 ou 4 nouveaux profils.

A réception des fiches, mon conjoint est dans l’hémisphère Sud pour son travail. Sans concertation aucune et malgré l’âge un peu avancé de la donneuse, nous avons désigné le même profil.  Ça sera X48bd12.

Nous rédigeons sur le champ notre fiche profil, car le choix entre donneuse et couple doit être réciproque.  Nous voici partis dans la rédaction de notre meilleure image de nous-même. Age, métier, hobbies, ce qui nous rend heureux dans la vie, pourquoi nous n’avons pas d’enfant, ce qui nous a poussé à rouler en Bentley… L’agence diffuse alors la chose à X48bd12.

Elle accepte, nouveau moment de joie ultime ! Mais elle ne souhaite pas être anonyme. Ah…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *