M+0.5 // PREMIER VIREMENT

Le moment des premiers virement arrive, et avec eux, nous nous questionnons sur notre état d’esprit. Ne sommes nous pas des êtres vénaux, voir pécunier ? Car paradoxalement, pour nous le véritable engagement a eu lieu lors du premier virement. C’est Proud Fertility qui a été destinataire de ce virement afin d’acter notre adhésion et lancer les recherches de donneuse.

Et malgré la pleine confiance que nous avons eu rapidement envers eux, envoyer de l’argent, nos économies, au Canada, pays que nous ne connaissons pas, à une agence que nous n’avons jamais rencontrée… ça fait peur.

Une fois ces craintes dépassées, on arrive bêtement à la partie technique et là encore s’ouvrent de nombreuses questions, parfois irrationnelles : Euh… Comment on fait pour envoyer de l’argent à l’étranger déjà ? Pourrait-on être accusés de fraude fiscale ? Ou de blanchiment d’argent ? Ou pire, de blanchiment de fraude fiscale ? Ce n’est pas un paradis fiscal la canada ? Et surtout comment pouvons-nous envoyer de l’argent à moindre frais ?

Car s’il y a bien une chose que nous avons appris lors de nos voyages, c’est que les frais bancaires à l’étranger, c’est cher. Et même si notre banquier préféré nous promet qu’avec cette nouvelle carte, il y aura presque aucun frais, on se demande en rentrant si on a bien la même notion de presque aucun frais. Et vu les montants de la GPA, les frais sont une vraie problématique. Si jamais on peut gagner quelques euros pour l’entretien de notre future Bentley.

On se souvient alors que lors de notre rencontre avec MonBebeauCanada, Sébastien nous avait évoqué la nécessité des banques en ligne. Après la géopolitique et les questionnaires en tout genre, on commence alors à développer notre nouvelle compétence, les frais de gestion bancaire.

Pour nous, après avoir creusé la question, ce sera Revolut. D’une part car les frais de virement sont réellement proches de zéro, et d’autre part, moyennant un petit abandonnement, les frais de conversion en dollars canadiens sont gratuits.

Et pour l’instant, sans toucher un seul euro de sponsoring, car nous ignorons comment faire du sponsoring, nous sommes ravis d’avoir un compte chez eux, que ça soit pour les virements internationaux, ou même pour les frais courants à l’étranger suite à notre 1er voyage Canada & US où nous avons eu 0 euros de frais en sus de notre abonnement.

Point noir car il y en a toujours, notre banque a bloqué les virements que nous avons réalisés sur notre tout nouveau compte révolut sous prétexte, peut être justifié, que cette banque n’est pas sûre. Concrètement, cela veut dire, dès lors que nous effectuons un virement de notre banque française qui a pignon sur rue, vers cette obscure machine qui est révolut, les virements sont bloqués. Il faut donc les appeler, s’identifier, écouter un discours un peu accusateur sur la démarche et dire que nous sommes conscients des risques auxquels nous nous exposons. Oui maman ! Je vais mettre mon blouson pour sortir…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *