Nous sommes enfin prêts. Toujours pas à 100%, mais nous pensons que nous n’arriverons jamais à 100%. Bien que convaincus que ce parcours d’un bébé créé via une Gestation Par Autrui nous est désormais indispensable, voire vital à notre survie, il y aura toujours une part de doute ou de peur, nous empêchant d’atteindre les 100%. Et c’est tant mieux, ça peut être dangereux parfois d’être trop confiant.
Ce qui est certain, c’est que ce désir de bébé dépasse enfin les innombrables angoisses que peuvent générer le parcours GPA. Va-t-on y arriver ? va-t-on réussir à trouver une mère porteuse ? Les inséminations vont-elles prendre ? N’envoyons-nous pas notre argent à une boîte fictive ? Sommes-nous certains de vouloir être parents à ce prix la ? Ne préférions-nous pas acheter une Bentley cabriolet d’occasion avec peu de kilométrage ?
Autant de questions qui restent ouvertes, avec l’impossibilité d’avoir des certitudes. Sauf peut-être pour la Bentley. Nous ignorons le coût d’entretien d’une Bentley, pas de concessionnaire à proximité, pas de garage pour la ranger en sécurité, pas de chauffeur pour la conduire. Non, la Bentley n’est vraiment pas raisonnable.
Ce qui est absolument fou et incompréhensible, c’est que malgré ces questions relativement effrayantes, ce désir d’être parent demeure et devient plus puissant jour après jours, alors qu’en même temps, les professionnels nous expliquent que le parcours sera difficile. L’humain est quand même complexe.
Quoi qu’il en soit, l’aventure démarre, il faut donc signer des contrats !

Laisser un commentaire