Et oui, pourquoi encore un énième blog sur la GPA ?
Car lors de la construction de notre parcours, il nous a manqué ce petit quelque chose, une sorte de récit narratif, décrivant les différentes étapes pas à pas.
Il y a bien évidemment de nombreux blogs de qualité, qui ont été pour nous une mine d’or, mais nous n’avons pas trouvé de description chronologique, ou chaque étape serait décrite de manière presque voyeuriste tel un journal intime qui aurait été volé…
Car aussi, beaucoup de blogs et récit sur le net sont racontés par des couples gays. Et avec tt le respect que nous avons pour ces couples qui ont réussi leurs parcours GPA, parfois, la partie féminine de notre couple hétéro, celle qui est une défaillance totale pour mener à bien une grossesse comme il se doit, aurait bien eu envie de lire 2 ou 3 bricoles sur ses congénères. D’autant que cette défaillance du corps a été une motivation, si ce n’est une réaction importante, à la construction de notre parcours GPA.
Car aussi, nous souhaitons pouvoir apporter une petite pierre aux futurs parents souhaitant se lancer dans ce processus. Etant donné que nous n’avons absolument aucun intérêt à défendre le parcours GPA plutôt qu’une adoption ou autre chose, nous espérons que notre récit permettra de renforcer les convictions, qu’il s’agisse de s’engager dans le processus, ou le fuir à grandes enjambées.
Car aussi, peut-être utilisons nous tout simplement cet espace pour raconter cette histoire, telle une thérapie, nous permettant de prendre conscience de tout ce que nous avons déjà accompli & peut être que face à tous ces choix et actions engagés, le temps qui nous semble parfois si long serait finalement un mal bien nécessaire.

Laisser un commentaire